Vous êtes ici : Accueil > Formations dispensées et orientation > Les étudiants ambassadeurs au Havre : des pairs pour aider les (...)
Publié : 25 janvier

Les étudiants ambassadeurs au Havre : des pairs pour aider les lycéens

Depuis cette année, les lycéens ont la possibilité de solliciter des étudiants ambassadeurs via la plateforme Parcoursup (aller dans "Détails" de la formation, onglet "coordonnées")
Cette initiative a pour objectif de favoriser le dialogue entre pairs, rendre toutes sortes de questions possibles, apporter encore plus de fluidité sur le continuum bac -3 bac +3 (la liaison lycée-université).

A cet effet, l’Université du Havre a recruté une cinquantaine d’étudiants inscrits en Licence, DUT et à l’ISEL (2 étudiants ambassadeurs pour chaque formation dispensée à l’université et accessible aux lycéens). Tous les jeudis de 17h à 19h, du 24 janvier au 21 mars (pendant la phase d’inscription et de formulation des voeux), les étudiants ambassadeurs auront pour mission de répondre aux questions des lycéens (sur le contenu des enseignements, l’emploi du temps, la vie étudiante, l’organisation du travail personnel, les poursuites d’études, …) parvenues durant la semaine. Ils seront encadrés par l’équipe du SUIO (Service Universitaire d’Insertion et d’Orientation) et une personne du CIO.

Cette nouvelle modalité d’accompagnement peut constituer une aide et un éclairage précieux pour tous les lycéens (très souvent en demande de témoignages concrets). N’hésitez pas à leur en parler et si besoin, à les inviter à prendre contact avec un étudiant ambassadeur de l’Université du Havre.