Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Evénements > Concours académique de Management : les lycéens de Jean Prévost en lisse pour (...)
Publié : 10 avril

Concours académique de Management : les lycéens de Jean Prévost en lisse pour la finale

Le mercredi 6 mars, Mathilde Louvel, Emilie Delannoy et Alexandre Bailly, élèves de Terminales STMG, ont participé à la finale du concours académique de management, organisée par la Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles (CPGE) du lycée Les Bruyères à Sotteville-Les-Rouen.
Ces candidats ont été sélectionnés parmi 20 élèves, eux-mêmes présélectionnés sur l’ensemble des terminales de la série technologique.
A quelques jours de la finale, ils ont découvert le cas de management proposé à l’étude, sans questionnement. Ils ont alors dû fournir un travail personnel conséquent pour analyser le sujet et s’imprégner de ses nombreuses annexes, en toute autonomie.

Le jour J, ils ont eu un temps de préparation de 2h30 pour découvrir le questionnement et tenter d’y apporter une réponse pertinente et argumentée. A 16 heures, les trois finalistes se sont présentés devant un jury composé de professeurs et d’étudiants de la CPGE pour présenter leurs analyses et solutions personnelles au problème de management.

Avec l’émotion et la tension propres à l’exercice, les candidats ont donné le meilleur. Et en furent récompensés...
A l’issue de la délibération du jury, c’est sur la deuxième marche du podium qu’ils terminent (sur un ensemble de 11 équipes venues de toute l’académie) .

Et c’est avec une vraie fierté que nous leur adressons nos remerciements, pour leur investissement et leur dépassement de soi, qui ont permis de brillamment représenter la filière et l’établissement.

Portfolio automatique :