Vous êtes ici : Accueil > Le vécu du lycée > Évènements > Addictions : conférence
Publié : 13 octobre 2010

Addictions : conférence

Le Dr Philippe Cadet, addictologue et membre de l’Union Régionale des médecins Libéraux, intervient depuis plus de dix ans dans les établissements scolaires de l’académie de Rouen. Il procède à une présentation qui s’inscrit dans une démarche de prévention des conduites addictives.

Il interviendra auprès des élèves du lycée Jean–Prévost les 14 et 15 octobre prochains.

Le vendredi 15 octobre, à 17 h 45, il proposera une conférence – débat, adossée à un diaporama à la fois scientifique et très accessible, axée sur la consommation de tous les produits (alcool, tabac, drogues) et leurs effets.
Cette rencontre s’adresse aux parents, aux enseignants et, plus généralement, aux éducateurs. Nous leur donnons rendez-vous dans la salle polyvalente du collège Belle Étoile.