Vous êtes ici : Accueil > Le vécu du lycée > Évènements > Concours de poésie inter établissements du Havre
Publié : 12 novembre 2008

Concours de poésie inter établissements du Havre

RÈGLEMENT

1. Le concours est ouvert à tous, élèves et adultes d’un des 11 établissements participants (I.U.T., Claude Monet, François Premier, Robert Schuman, Jean Prévost, Porte Océane, Les Acacias, Guy Môquet, Raymond Queneau, Jules Vallès, Raoul Dufy).

2. Un seul poème par participant. Sujet et formes libres.

3. Le poème ne doit pas dépasser 20 lignes.

4. Lors de la cérémonie de remise des prix, les poèmes primés seront récompensés par des chèques livres et chaque participant recevra un livret rassemblant les poèmes reçus.

5. Il faut OBLIGATOIREMENT préciser à la fin du poème son nom, son prénom, son établissement (ainsi que sa classe pour les élèves).

6. En vertu de la législation en vigueur sur la propriété intellectuelle, tout candidat reconnu coupable de plagiat sera sanctionné et, s’il est primé, devra rembourser.

7. Si vous ne souhaitez pas que votre nom apparaisse (dans le cas d’une publication ou d’une exposition), portez la mention "ANONYME" à la suite des nom et prénom. Un poème anonyme ne peut pas être primé.

8. Les poèmes doivent être déposés avant le VENDREDI 9 JANVIER 2009 :

Les poèmes sont à déposer dans le casier de M. DURAND en salle des professeurs. Il est aussi possible d’envoyer vos poèmes à l’adresse électronique suivante : poesie.ljp.2009@gmail.com