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Publié : 2 avril 2013

Présentation

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Le diplôme

Ce nouveau diplôme donne aux étudiants un crédit de 120 ECTS qui leur permet de poursuivre leurs études en L3 dans toutes les licences de même domaine ;
par exemple Affaires internationales et Commerce de la faculté du Havre.

Les stages

Le stage à l’étranger, de 2 mois en fin de première année, permet de travailler dans le service commercial d’une entreprise, dans un pays non francophone.

L’étudiant choisit son pays de stage et cherche l’entreprise, en fonction de ses objectifs professionnels ou de ses goûts, encadré par une équipe pédagogique proche.

Le développement de compétences et savoir-faire

La classe de BTS CI est de 35 étudiants. Ce sont des études encadrées, qui par les méthodes d’enseignement et les travaux demandés privilégient :

Les travaux en groupes :

● étude de marchés étrangers

● utilisation de logiciels commerciaux

● prospection et négociation sur les marchés étrangers

Le développement de l’autonomie :

● l’étudiant définit avec une entreprise les travaux professionnels à réaliser et mène son étude en effectuant les démarches réelles

Le développement des capacités de communication et négociation en langue étrangère

Les études

2 ans qui permettent d’entrer dans la vie active avec un diplôme apprécié des responsables d’entreprises
de poursuivre des études avec un fort taux de réussite

Des matières axées sur le commerce international :

● 2 langues étrangères, la possibilité à Jean Prévost de poursuivre ou commencer une troisième langue étrangère : allemand avec un professeur au lycée ou une autre langue grâce à notre partenariat avec la faculté du Havre Affaires Internationales ou par correspondance.

● L’étude du marketing international, étude de marché étranger, prospection de marché étranger en première année, évaluée par des CCF

● L’étude de la logistique internationale, des transports, la gestion des risques à l’international en deuxième année.

● L’usage permanent des outils de communication des entreprises, une pratique de l’informatique encadrée, l’usage d’outils de mutualisation de l’information et de travail collaboratif., annuaires professionnels auxquels l’établissement est abonné, compte mail professionnel personnel,
pendant les 3 heures d’informatique commerciale hebdomadaires ainsi que pendant tous les TD.